Formulaire d’inscription pour le concours
« Le geste qui compte »

Le concours s’adresse aux jeunes qui habitent la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Plus précisément, le jury désignera un projet gagnant dans chacun des volets suivants :

• Volet Écoles primaires
• Volet Écoles secondaires et maisons de jeunes
• Volet Collèges

Le concours vise à diffuser et à récompenser des projets qui contribuent au développement durable de notre région. Par développement durable, nous voulons dire :
« Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de satisfaire les leurs. »

Il s’agit donc de projets ou d’activités qui contribuent au bien-être des personnes et à mettre en valeur nos richesses humaines et naturelles tout en s’assurant de ne pas les épuiser. En particulier, nous visons à stimuler l’action des jeunes pour atteindre les objectifs de développement durable soulevés dans le Tableau de bord du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Vous avez une idée de projet? N’hésitez pas!

Pour participer au concours, veuillez remplir le formulaire ci-bas en faisant une brève description de votre projet (environ 10 lignes) en inscrivant clairement sur lequel des objectifs de développement durable vous voulez avoir un impact positif. Veuillez noter aussi le nombres de jeunes impliqués dans ce projet.



Nom du responsable:
Établissement:
Courriel:
Ville:


« Indicateur(s) ou objectif(s) visé(s) »

Vos projets: